PRESENTATION  DU GROUPE

1/3
Santé Port Royal,
acteur de la santé naturelle

Santé Port Royal

Voilà 20 ans que le groupe Santé Port Royal édite des magazines destinés au grand public et consacrés aux médecines alternatives et naturelles.

En quelques années seulement, notre premier magazine (dont le titre à l'époque était "Santé Pratique") comptait déjà plus de 30 000 abonnés et s'imposait comme le leader de la presse de la Santé Naturelle.

Ce succès dérangeait sans doute puisque la Commission Paritaire des publications et agences de presse (un organe adminsitratif qui dépend du cabinet du Premier ministre) a décidé de se pencher sur notre dossier et de vérifier si nous étions bien un organe de presse tel que le définissent les textes officiels. La Commission Paritaire a alors conclu que notre publication n'était pas d'intérêt général et qu'ainsi, elle ne pouvait bénéficier des avantages accordés à la presse (TVA à 2,10% et tarifs postaux préférentiels).

Un "coup dur" qui ne nous a pas empêché de poursuivre notre développement et de lancer plusieurs autres magazines qui ont, eux aussi, su toucher un public nombreux.

Aujourd'hui, le groupe Santé port Royal est l'un des principaux acteurs du secteur de la santé naturelle et s'est fixé pour mission de défendre les droits des malades, des médecins et des thérapeutes de choisir les méthodes thérapeutiques qu'ils jugent les plus performantes, en toute liberté...

NOS VALEURS

1/3
Expert, indépendant,
militant

Santé Port Royal

Le groupe Santé port Royal est totalement indépendant des fabricants, des commerçants, des activités de services, des syndicats, des groupes de presse ou financiers, des partis politiques, du gouvernement et, plus généralement, de tout intérêt ou groupement autre que ceux des consommateurs.

 

Nous nous sommes fixé pour objectifs :

 

- de permettre aux individus de conquérir et d'exercer leur pouvoir dans la société, afin d'aboutir à une amélioration des problèmes de santé et d'environnement.

 

- de militer pour la reconnaissance et le respect des droits des malades, des médecins et des thérapeutes. Nous défendons la libre expression de leurs opinions et soutenons leurs intérêts tant individuels que collectifs.

 

- de favoriser la résolution des problèmes générés par la sur-consommation (de médicaments, de produits industriels et de matières premières...) par les consommateurs eux-mêmes.

 

- de réaliser ou promouvoir toutes actions permettant de fournir aux consommateurs les informations et éléments de jugement utiles et de diffuser les informations dont nous disposons.

 

 

 

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Ginkgo Media - 101, rue de Patay - 75013 Paris - 01 40 46 00 46   I  Nous contacter   Mentions légales  Politique de Confidentialité  Devenir annonceur