Téléchargez Gratuitement notre

DOSSIER SUR L'AUTISME

Comment expliquer la progression galopante du nombre d’enfants touchés par les troubles du spectre autistique depuis une vingtaine d’années ? Aux États-Unis, un enfant sur 36 est d’ores et déjà touché. Pour l’instant, il n’existe pas de consensus scientifique sur l’origine de ce trouble du développement, mais les explications strictement génétiques ont fait place à une prise en compte des facteurs environnementaux, qui semblent déterminants dans la survenue de l’autisme ou sa sévérité.

Un nombre croissant de recherches montrent l’intérêt d’aborder la santé des personnes autistes comme un tout interdépendant. Aussi bien dans la compréhension des causes que dans les réponses thérapeutiques à apporter. Évacuation des toxiques et allergènes, alimentation saine, rééquilibrage de la flore intestinale, réduction du stress oxydatif notamment, sont autant de pistes que des chercheurs ont défrichées et que des familles ont suivies avec succès ces dernières années.

 

Des améliorations spectaculaires ont été constatées dans certains cas, qu’il s’agisse de cognition, de communication ou de confort de vie, faisant taire le pronostic fataliste qui voudrait que « puisque c’est génétique, il n’y a rien à faire ». Ce dossier gratuit vous propose un bilan synthétique des recherches en cours et des différentes pistes prometteuses pour sortir de l’autisme. 

Inscrivez votre mail

© Alternative Santé 2018